• Union Nationale des Associations de Secouristes et Sauveteurs
  • Sunday 27 October 2019, 19:46
    N’ATTENDEZ PAS L’ACCIDENT POUR VOUS FORMER AUX PREMIERS SECOURS !

    Le saviez-vous ? Les accidents de la vie courante sont la troisième cause de mortalité en France… très loin devant les accidents de la route !

    Une brûlure, une coupure, une chute… autant d’accidents du quotidien d’apparence banale dont on estime qu’ils touchent 11 à 12 millions de personnes chaque année parmi lesquelles environ 5 millions consultent un service d’urgence et 500 000 sont hospitalisées. Des chiffres qui donnent le tournis…
    Parmi tous ces accidents, la chute est la première cause de mortalité ; viennent ensuite la suffocation et l’intoxication. Quand on sait que des mesures simples de prévention permettraient d’éviter bien des accidents et que les formations aux premiers secours contribueraient à limiter la mortalité par accident de la vie courante, on se dit qu’il y a urgence à atteindre l’objectif que s’est fixé le gouvernement de former 80% de la population aux premiers secours.

    Consciente de cette urgence, l’UNASS propose, partout en France, des formations Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1).

    Renseignez-vous auprès de nos associations territoriales (coordonnées à retrouver dans la rubrique « Réseau territorial »).